La route des clues…

L’arrière pays grassois : paradis des cyclistes

Ce matin nous sommes partis à la découverte des plus beaux villages perchés de l’arrière pays. La boucle de 70 km environs débute à Roquestéron et prend la direction de Saint Auban en passant par les petits villages de Sigale, Sallagriffon, Collongues, et Briançonnet. Le souvenir de la redoutable montée entre ces 2 derniers villages nous brûlent encore les jambes.

Nous reviendrons ensuite par les magnifiques villages perchés du Mas et d’Aiglun.

Les Alpes Maritimes et le pays Grassois sont un vrai paradis pour les cyclistes en toutes saisons. Les petites routes sinueuses et calmes nous conduisent de village en village et de surprise en surprise.

Les kilomètres s’avalent facilement devant ces paysages somptueux. Nous oublions les dénivelés en nous concentrant sur les odeurs de sous bois et la quiétude des lieux.

Suite à l’orage d’hier, l’eau cristalline des clues a laissé place à une eau chargée en sédiments. Au départ perplexes devant cette couleur, nous retrouverons une eau plus limpide au fil des kilomètres.

Nous croiserons quelques ramasseurs de champignons aux paniers discrètement chargés mais aux sourires non dissimulés qui en diront long sur leur récolte…

Cette balade restera dans nos esprits comme une des plus belles de la région.


Toutes les infos sur la route des clues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *